Aidez à la traduction de WordPress.com

Lors de mes pérégrinations sur la toile, et plus précisément sur WordPress.com qui héberge ce blog, je suis tombé sur un outil que je ne m’attendais pas à croiser sur mon chemin. J’ai nommé GlotPress ! Il s’agit d’un outil de traduction collaboratif, permettant donc d’améliorer et de traduire plus rapidement les projets en ligne.

Comme son nom le laisse entendre, GlotPress fait partie des nombreux projets d’Automattic, groupement à l’origine du désormais ultra-célèbre WordPress. Cela n’étonnera donc personne que la toute récente interface de traduction de WordPress.com soit pilotée par ce nouveau projet. Bien qu’encore jeune, l’interface utilisateur de GlotPress est relativement agréable, avec ce qu’il faut d’Ajax pour rendre le tout intéractif et très Web 2.0.

Je participe actuellement à la traduction de la version française. Les bonnes volontés semblent les bienvenues, et ce, dans toutes les langues.

Laisser un commentaire

